(Page de l’ancien site – comparez le nouveau stand avec l’ancien)

Pascal LAMARCQ

                            Président du T.S.M

                            Au club depuis 1996

 

Le mot du Président

 

 

Historique du Club

Association créée officiellement le 16 Juillet 1990 selon la loi du 1er Juillet 1901.

A son tout début, le club de tir organise un concours de tir aux Evoïches avec 2 carabines de loisirs prêtées gracieusement et un concours exhibition à la salle des fêtes avec l’aide de tireurs confirmés venus de clubs amis.

Grâce à ces 2 manifestations et l’aide financière de la subvention municipale, le club pourra acheter 2 carabines de compétition, s’affilier à la fédération UFOLEP Tir et participer à ses premiers championnats Départementaux d’hiver UFOLEP à Pecquencourt en février 1991.

Suite aux bons résultats obtenus en UFOLEP de 1992 à 1995, notamment un titre de CHAMPION DE FRANCE minimes par équipe obtenu à DOULENS en 1995 avec Cédric RABIN, Christelle MALEZIEUX, Julien RICQUIER et Sylvie DELEGLISE, le club décide de s’affilier à la Fédération Française de Tir (F.F.Tir).

Pour sa première participation à un Championnat « Ecole de tir » F.F.Tir en 1995 dans le stand de LA MADELEINE , le club réussi un coup d’éclat en obtenant trois titres de Champions Départementaux (2 en individuel et 1 par équipe avec ses minimes) et deux titres de Champions Régionaux avec la qualification de deux tireurs aux Championnats de France « Ecole de tir » FFTir de Thonons les bains.

Depuis cette date, le club de tir a participé à de nombreux CHAMPIONNATS de France F.F.Tir et UFOLEP en remportant deux titres de VICE-CHAMPIONNE de France FFTir Cadettes filles en 1999 à Chalons en Champagne et juniors filles en 2000 à Montpellier avec Christelle MALEZIEUX et un titre de CHAMPION NATIONAL ufolep 3ème division par équipe à Chatenoy le Royal en 2005 en plus de celui obtenu par les minimes en 1995. Le club a obtenu de nombreux titres départementales, régionales, inter-régions en FFTir et UFOLEP Tir.

Soucieux d’assurer l’avenir du T.S.M, le club a décider cette année après une période de ralentissement de notre activité du à des installations et des créneaux non adaptés ( voir photos ci-dessous ) à la pratique du tir sportif de haut niveau (montage du stand le samedi et démontage le dimanche midi au dessus d’un tatami de judo) de s’investir a nouveau dans l’organisation d’une ECOLE DE TIR et de participer aux Championnats «ECOLE DE TIR » , structure qui nous a permis dans le passé d’obtenir de très bons tireurs de niveau national en FFTir et UFOLEP tel que C MALEZIEUX ,C RABIN ,J RICQUIER , J L MENOURY , A PICART (tous de tireurs à 565 et plus) et bien d’autres pour ne pas tous les nommer.

Ses objectifs principaux pour les saisons 2010-2011 et 2012 seront de faire participer le maximum de tireurs aux championnats Nationaux  UFOLEP dans un premier temps en 2010/2011 et aux championnats F F Tir 2011/2012 dans un second temps avec l’arrivée du nouveau stand dont les travaux sont en cours et qui devrait être opérationnel en septembre 2010.

Pour conclure ,je vous invite à découvrir LE TIR SPORTIF MARCHIENNOIS en découvrant toutes les rubriques qui  sont en service et qui seront mises à jour régulièrement et d’autres qui sont en construction. Vous pourrez les découvrir au fur et à mesure de leur mise en ligne sur le site et qui vous apporterons tous les renseignements nécessaires et la découverte de notre sport.

Au revoir et à bientôt.

( ancien stand que nous installions au dessus d’un tatami de judo dans la salle des arts martiaux )

La preuve que pour avoir de très bons tireurs, les installations ne sont pas primordiales, un bon encadrement, de bons techniciens,  des bons dirigeants,        la soupe prend consistance et le tour est joué.

Un seule souhait : avoir autant de résultats dans notre nouveau stand que dans l’ancien que nous avons quitté le cœur dans l’âme, trop de bon souvenirs.